Photo des chanteuses et chanteurs en noir-blanc, par Séverine Gonzalez

Historique du Coeur qui chante

Au Cœur qui chante nous perpétuons une tradition de chant et de théâtre depuis plus de 60 ans, lors de nos soirées annuelles.
Un peu d’histoire…
Le chœur mixte est né en 1960, grâce à l'impulsion de quelques chanteurs de l'ancien chœur d'hommes du village d'Orzens. C’est sous la direction de M. Adorr que la société rejoint le giron de la Menthue en 1962 . 
C’est ensuite M. Ernest Jaquier qui reprend la baguette jusqu’en janvier 1993, date à laquelle il tire sa dernière révérence. Il décède presque sur scène. Mme Marianne Amrein reprend la direction au pied levé, et permet ainsi au choeur d’assurer la fin des représentations, ainsi que le programme de l’année 1994.
M. Rolf Hausamann arrive en 1995 pour 16 belles années, puis c’est M. Christian Auberson qui assure la direction jusqu’en 2022.
2023 est une année de transition et c’est grâce à M. Blaise Mettraux que nous parvenons à présenter notre programme lors de nos soirées. Aujourd’hui, c’est M. Fernando Zonda Livy qui nous dirige, pour notre plus grand plaisir.
Du côté du théâtre, parmi toutes les pièces interprétées, quelques événements ont particulièrement marqué ces décennies :
-L’incroyable aventure du tournage du film « Molière au champ » en 1988 par Yvan Dalain de la TSR.
-L’incendie qui a entièrement détruit la salle d’Orzens quelques jours avant le début des soirées. Plus de salle, plus de décors, plus de costumes. Il a fallu improviser pour que le spectacle ait lieu. Et il a eu lieu, dans la salle de Pailly, avec les moyens du bord.
-La réalisation du projet d’envergure « Rêve en boîte », réunissant les chorales Sapaudia et le Cœur qui chante sous la direction de M. Christian. Spectacle marquant également l’inauguration de la nouvelle salle d’Orzens.



Photo du choeur :  Séverine Gonzalez - cvrin prod
Recherche